Madagascar : un lieu de découvertes et de voyages

Madagascar, la plus grande île de l’océan indien surprend toujours les touristes par sa richesse et sa variété. Voyager dans le pays permet à chacun de rencontrer des endroits insolites et impressionnants. Outre ses plages ensoleillées, vous pourrez y apercevoir aussi des formations rocheuses fascinantes, des forêts tropicales abritées par différentes espèces d’animaux et de végétaux qui ne se trouvent qu’à Madagascar. Le voyage sur cette île magnifique vous permet de découvrir un lieu très particulier.

Vivre une expérience extraordinaire pour tous les goûts en voyageant à Madagascar

Si Madagascar accueille de nombreux visiteurs chaque année, c’est parce qu’elle a tous les atouts qui la différencie des autres îles. C’est un véritable lieu de paradis pour tous les goûts.

Pour les amoureux de la nature, la forêt tropicale humide de l’Est, la forêt sèche à feuilles caduques du Sud vous plongent dans un monde vraiment exceptionnel, sans avoir oublié l’allée de baobab à l’Ouest, un endroit magique. Et chacun de ces magnifiques lieux est peuplé par des animaux et des végétaux fascinants et uniques. En outre, chaque endroit se diffère non seulement par les espèces qui les peuplent, mais aussi par leur paysage. C’est le cas par exemple pour le fameux Tsingy de Bemaraha. Un paysage unique par ses forêts de pierres, une véritable cathédrale de calcaire. En suivant ce lien, vous pouvez en savoir plus sur les différents parcs nationaux à Madagascar.

Lors de votre voyage sur ces différents endroits, ne ratez pas également de découvrir leur histoire. En effet, la majorité des endroits sur chaque région renferme des histoires si intéressantes. C’est le cas par exemple pour les deux fameux lacs Tritriva et Andraikiba à Antsirabe, la Chute de la Lilly à Ampefy. Et en visitant chaque lieu, vous aurez également l’occasion d’en savoir plus sur la tradition et la coutume des habitants.

A la découverte d’un goût succulent et de saveur inhabituelle

Outre la découverte de la richesse de sa biodiversité, de l’histoire de chaque lieu, le voyage à Madagascar est également un excellent moment de déguster la cuisine malagasy. Elle varie d’une région à une autre et a un goût vraiment succulent. Si vous visitez les villes côtières, leur spécialité se base en général sur les fruits de mer. Le lait de coco est l’un des ingrédients qui est le plus utilisé non seulement dans les villes côtières mais aussi sur les hautes terres. Vous pouvez par exemple goûter le poulet ou le poisson au lait de coco, le riz au coco, les crabes au coco et bien d’autres encore.

Et quelle que soit la région que vous visitez, n’oubliez pas de déguster les plats typiquement malagasy comme le « ravitoto sy hena-kisoa » : des feuilles de manioc pilées avec de la viande de porc ou le « tsaramaso sy hena-kisoa » : le haricot avec de la viande de porc. Chacun a un goût très appétissant. Le périple à Madagascar vous permet alors de voyager dans un lieu paradisiaque d’un côté et de découvrir l’histoire et la culture de chaque lieu de l’autre côté.