Voyager seule, au féminin donc, représente un challenge, mais se révèle être bénéfique à bien des égards. Cela permet de définir ses limites. Cela aide à se responsabiliser. Et c’est un excellent moyen de lier de bonnes connaissances. Cependant, des précautions doivent être prises. Même si la destination est aussi sûre que l’Argentine.
La question de la sécurité d’une femme voyageant seule en Argentine
D’une manière générale et suivant des statistiques, l’Argentine fait partie des pays les plus sécurisés de l’Amérique du Sud. Cependant, une femme seule se voit exposée à plus de dangers que la moyenne des touristes. Les hommes se contentent généralement de taquiner. Inutile de risquer de provoquer une rixe en étant agressive. C’est le moment de ranger sa langue et de se contenter d’ignorer les remarques et sifflements. En plus, cela n’est à subir qu’en zones urbaines. Bien sûr, il faut éviter d’attirer la convoitise. Le port de bijoux ostentatoires et le fait d’exposer des choses de valeur constituent des comportements irresponsables. Le plus précieux étant le corps, il convient également de ne pas trop le montrer. Malgré la réputation de chaleur des Argentins, il ne faut pas se fier à n’importe qui. Cependant, nous ne conseillons pas d’être ouvertement hostile.
Comment se loger sans prendre de risque quand on voyage seule ?
Les logements sont nombreux, mais il faut toujours garder en tête sa condition de femme seule. Les hôtels restent des choix sécuritaires. Toutefois, les prix peuvent vite devenir exorbitants. Et il faut aussi se méfier de certains quartiers. Les auberges de jeunesse sont souvent à des tarifs très raisonnables. En plus cela sort un peu de la solitude. Les clients se distraient et partagent des expériences enrichissantes. Notre conseil est de réserver son hébergement avant le départ. Cela évite les tracasseries de dernière minute et permet de Visiter argentine l’esprit tranquille. Par ailleurs, cela laisse le temps de se renseigner sur ses choix. Les forums et les avis aident beaucoup dans ces choix. Le couchsurfing représente une bonne alternative. Le fait de devoir être inscrit assure une certaine sécurité pour la touriste. En plus, ce sera l’occasion d’échanger avec les locaux et d’apprendre plus de choses que prévu.
Gérer les déplacements entre les sites à visiter d’une main de maître
En Argentine, les distances entre différents sites sont souvent assez conséquentes. Le mieux consiste à établir un itinéraire précis en suivant une carte et un guide. Celui-ci n’est pas obligatoire puisqu’il faut laisser de la place à la spontanéité. Mais cela aide à gérer son budget. Les bus proposent un confort étonnant. Ils sont spacieux et équipés de toilettes. Les taxis restent pratiques, à condition qu’ils soient numérotés et avec compteur. Pour pallier à un chauffeur trop curieux, les touristes solos peuvent prétendre que quelqu’un les attend à la destination prévue par exemple. Choisir de visiter argentine en auto-stop présente des risques, selon la région traversée. La barrière de la langue ne représente pas un problème plus grand pour une touriste seule. Il lui suffit d’user de patience et d’astuces pour communiquer, sans parler. Notre dernier conseil sera de faire confiance en la nature très humaine des Argentins.