Prévoyez-vous de partir en famille aux Bahamas à l’occasion de vos prochaines vacances ?
Cherchez-vous des conseils faciles pour réussir votre escapade ?
Si c’est le cas, voici quelques recommandations et astuces d’un papa pour vous aider, vous et votre famille, à faire de votre voyage en famille dans l’archipel bahamien un jeu d’enfant et un beau souvenir inoubliable.
Organiser votre moyen de locomotion pendant votre voyage aux Bahamas
Les Bahamas sont un archipel de plus de 700 îles et îlots coralliens au cœur des Caraïbes.
Étant donné son immense étendue, il va falloir penser à votre transport sur place, sauf si vous décidez de faire un voyage sur mesure en famille aux Bahamas.
Dans ce cas, votre agence de voyages organisera votre transport, mais bien plus encore.
Pour savoir un peu plus sur les offres d’un voyagiste spécialiste d’un circuit sur mesure aux Bahamas, pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez tout simplement visiter ce site.
Dans le cas d’un voyage non accompagné, sachez que vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion pour vous déplacer dans l’archipel bahamien.
Si votre séjour en famille aux Bahamas est court et que vous décidez de rester sur une île, par exemple Nassau, il n’y a rien de tel que la location d’une voiture avec ou sans chauffeur.
Si vous optez pour la location sans chauffeur, il est bon de souligner que le conducteur doit être âgé de 25 ans au minimum.
Aussi, il doit se doter d’un permis de conduire international.
Si vous avez choisi de faire un combiné d’îles lors de vos vacances en famille aux Bahamas, le déplacement en bateau vous permet de vivre une belle expérience.
D’autant plus que les bateaux de l’archipel desservent plusieurs îles, dont Eleuthera, Great Exuma et les îles d’Andros.
Vous avez le choix entre les bateaux-taxis, les mail boats, les catamarans rapides, etc.
Si votre budget de voyage aux Bahamas est illimité, vous pouvez vous permettre de louer un catamaran privé et visiter les îles de Bahamas à votre rythme.
Mais pour information, il existe aussi quelques îles qui méritent de faire le détour comme celle de Tahiti, véritable paradis de la Polynésie Française.
Vous pouvez par exemple parfaire la planification de votre séjour selon vos envies en visitant ce site.
Ne pas oublier les indispensables à mettre dans votre valise
Il va falloir être très vigilant au moment de faire sa valise lors d’un séjour en famille avec des enfants, notamment avec bébé.
Eh oui, un objet ou un accessoire oublié peut rendre vos vacances un véritable cauchemar.
Pour ne rien oublier, commencez à préparer votre valise quelques jours avant la date de départ.
Aussi, faites une check-list des indispensables à glisser dans votre valise. Ils comprennent notamment la poudre pour bébé si vous voyagez avec un bébé.
Cet objet est nécessaire pour sécher complètement bébé après une baignade, car il absorbe l’humidité.
Pensez également à emporter une piscine pour bébé, surtout s’il s’agit du premier voyage de votre petit bout de chou dans une destination balnéaire.
Il se peut que bébé ne soit pas prêt à la baignade dans l’océan.
Or il faut bien garder bébé au frais dans la chaleur des Bahamas.
Une piscine pour bébé est alors essentielle. Pour faciliter l’emballage, privilégiez une piscine gonflable.
Un drap-housse est aussi un incontournable dans toute valise de voyage en famille à la mer, notamment aux Bahamas.
Cela vous sera utile notamment d’éloigner le bébé de manger du sable.
Une fois sur la plage, vous pouvez créer un petit espace clos en utilisant votre sac de plage et vos glacières pour faire de petits murs.
Assurez-vous que ces derniers soient assez hauts pour empêcher le sable d’entrer, toutefois assez bas afin que bébé puisse également profiter de la merveilleuse vue.
D’autres choses et non les moindres à ne surtout pas oublier lors d’une escapade en famille aux Bahamas sont un anti-moustique et une trousse à pharmacie.
Dans cette dernière, vous n’oublierez pas de mettre une crème solaire, un antiseptique, un antiallergique, un antidiarrhéique, des pansements, un petit ciseau, une couverture de survie, etc.